Sélection de vitriers à Andenne pour la pose à domicile
VITRERIE ANDENNAISE - votre prestataire de confiance
Actifs à Andenne, ces vitriers réalisent aussi bien la pose de double vitrage, de dalles de sol ou de portes en verre que la conception d'un garde-corps en verre. Profitez ainsi d'un savoir-faire unique.
Tel : 085 / 51 13 10
HANIN - Andenne
- conception d'éléments en verre
- fabrication et pose de portes
- matériaux de qualité
Tel : 081 / 30 15 18
MG GLASS - Naninne
Besoin d'un professionnel pour remplacer vos anciens vitrages par de nouveaux plus performants ? Cette entreprise de vitriers vous propose une gamme de produits de qualité.
- double & triple vitrage
- vitres de sécurité
- prix compétitifs
- dalles en verre
Vous pourrez profiter d'une excellente isolation tant acoustique que thermique et assurant votre sécurité quant aux effractions.
Tel : 0455 / 10 46 33
ENERGYK - Vitrier en province namuroise
Besoin d'un dépannage en vitrerie (baie vitrée fissurée, vitrine fracturée, crédence abîmée...) ?
Cette entreprise met à disposition des hommes de métier qualifiés. Ils vous apporteront une solution efficace dans les quelques heures suivant votre appel.
Disponibles 7j/7 24h/24, dimanches et jours fériés compris, ils se montrent très réactifs en cas de problème.
Tel : 0485 / 72 21 15
Vous êtes vitrier à Andenne ?
Comment fabrique-t-on le verre ?
Les vitres et fenêtres sont des éléments indispensables de tout bâtiment. Elles permettent de voir l'extérieur, laissent entrer la lumière naturelle, embellissent les habitations et protègent du froid, de la chaleur et du bruit grâce à des vitrages de qualité. Mais comment sont-elles fabriquées ? Voici une explication simple :
Le verre utilisé pour les fenêtres provient de la silice, un minéral que l'on trouve dans le sable. Pour fabriquer du verre, on chauffe cette silice à très haute température en y ajoutant du calcin, de la chaux, de la potasse et de la soude.
Ce mélange est fondu à plus de 1500°C dans un grand récipient. Ensuite, il est versé sur de l'étain liquide, ce qui permet de l'étirer et de le refroidir. Le verre passe alors sous des rouleaux pour obtenir l'épaisseur souhaitée avant d'être découpé en grandes plaques. Ces plaques sont prêtes à être installées dans les cadres des fenêtres par un vitrier.
Avant d'être prêt à l'emploi, le verre peut être façonné de différentes manières, comme le soufflage ou le moulage. Enfin, il est recuit pour renforcer ses propriétés, puis emballé par les vitriers pour être livré et installé.
Information publiée le 11 juin 2024 sur la page Vitriers Belgique / Andenne.