Sélection de vitriers de confiance à Liège

VITRERIE J. CAMPAGNOLO - Oupeye (Liège)

Cette entreprise familiale de vitrerie vous propose ses services dans toute la région de Liège. Elle vous propose des produits de qualité fabriqués dans ses ateliers :

- portes et cloisons en verre
- simple, double et triple vitrage
- dalles en verre, parois de douche
- crédences de cuisine
- portes de garage, châssis, volets

Contactez ces vitriers qualifiés afin de bénéficier d'un travail soigné et sur mesure.

Tel : 04 / 379 61 76

VITRERIE NOEL - Liège

Vitrerie de père en fils depuis 4 générations, cette entreprise familiale vend et pose tous les types de vitrages (simples, doubles...) et tous les produits en verre en région de Liège.

Ces vitriers passionnés vous proposent des réalisations de qualité et vous garantissent une isolation et une sécurité optimale.

Bénéficiez d'un service soigné par le patron ainsi que d'un service dépannage 24h/24 et 7j/7.

Tel : 04 / 264 60 39 ou 0473 / 299 389

JK GLASS BELGIUM - Liège

JK Glass Belgium propose son savoir-faire et ses réalisations sur mesure en verre aux particuliers et aux entreprises.

Ce vitrier à Liège conçoit, fabrique et pose des portes, cloisons et escaliers en verre, ainsi que des parois de douche, des miroirs de toutes tailles et des crédences de cuisines.

Il se déplace également dans les meilleurs délais pour toute réparation urgente : fenêtre, vitrine...

Tel : 0475 / 49 20 09

MEILLEUR SERVICE - Liège

Cette entreprise met à votre disposition son équipe de vitriers expérimentés pour le placement de votre simple ou double vitrage.

- service de proximité
- délais d'intervention rapides
- prestations soignées

Vous offrant un excellent rapport qualité / prix, ces professionnels sont également compétents pour vos dépannages en urgence à Liège ainsi que pour la réalisation de vos miroirs sur mesure.

Tel : 0488 / 05 55 01

Vous gérez une entreprise de vitrerie à Liège ?

Si vous êtes vitrier, que vous avez de l'expérience et que vous êtes actif dans la région de Liège, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur la fabrication des vitres

Éléments essentiels d'une habitation comme d'un bâtiment, les fenêtres permettent une ouverture sur l'extérieur et sont source de lumière naturelle. En plus de ces aspects, elles contribuent à l'esthétique globale d'une habitation et isolent du froid, de la chaleur et du bruit lorsqu'elles sont constituées de vitrages performants. Outre ces éléments, connaissez-vous le processus de fabrication des vitrages ? Il est très courant de dire que le verre est conçu à partir du sable, mais ce n’est pas tout à fait exact. En effet, il s'agit plus exactement de la silice, élément minéral présent dans les grains de sable. Ce matériau est porté à haute température avec d'autres matières comme le calcin, la chaux, la potasse et la soude.

Ce mélange est fondu dans une cuve qui le porte à plus de 1500°C. Il sera ensuite coulé sur de l'étain en fusion pour l'étirer et refroidi (le verre est moins dense, donc il restera en surface) avant d'être passé sous des rouleaux pour lui faire prendre l'épaisseur désirée. À ce stade, il est encore possible de découper le verre en grandes plaques que le vitrier pourra venir insérer dans vos châssis. Notez qu'entre l'étape de la fusion et celle du refroidissement, le verre peut être soumis à différents procédés : il peut être soufflé ou encore coulé dans un moule.

Le verre est normalement recuit puis emballé, mais il existe des cas particuliers. Par exemple, les vitriers peuvent le rendre plus solide à ce stade. C'est le cas du verre trempé qui est soit plongé dans un liquide à basse température soit refroidi rapidement à l'aide de jets d'air pour le rendre 5 fois plus solide qu'un vitrage traditionnel. Il est également possible de le coupler à d'autres plaques de verre pour le rendre encore plus isolant.

Information publiée le 5 septembre 2022 sur la page Vitriers Belgique / Liège.

Complément d'informations

fenêtres et double vitrage

Le vitrier, un professionnel du verre

La majeure partie du travail d'un artisan vitrier consiste bien évidemment à fabriquer, réparer et remplacer des vitres (pour des fenêtres, des portes, des baies, des vérandas...). En tant que spécialiste du verre, il définit les critères principaux du produit demandé par son client, à savoir :

  • l'épaisseur
  • la solidité
  • la transparence
  • les capacités d'isolation
  • les couleurs 
  • les motifs
Ces paramètres détermineront le type de verre à utiliser. Pour procéder à une création de vitrage sur mesure, il doit en tout premier lieu prendre des mesures précises chez vous et dessiner la forme exacte afin que la coupe au diamant soit optimale. C'est particulièrement le cas pour les vitres en verre feuilleté et trempé dont la conception demande une grande expertise. Ces produits demandent d'avoir calculé avec précision les dimensions à l'avance, car il est impossible de redécouper du verre sur mesure quand il a déjà subi la "trempe".

En ayant recours aux compétences poussées d'un vitrier professionnel de Liège, vous avez l'assurance d'une grande expertise et, ainsi, de grandes chances qu'il prenne en charge divers types de projets.

Il pourrait ainsi vous aider à réaliser sur mesure des extensions de surfaces commerciales ou d'habitation entièrement en verre, mais aussi des cloisons vitrées afin de diviser plusieurs espaces tels que des bureaux d'entreprises sans bloquer entièrement la lumière naturelle. Vous serez aussi en mesure de leur demander de concevoir des parois de douche en verre ou des marches d'escalier design. Il est aussi intéressant de noter la plupart des commerces proposent des services de miroiterie-vitrerie, ce qui veut dire que vous pouvez aussi apporter de la lumière et un cachet supplémentaire grâce à la création de miroirs sur mesure.

Qu'importent vos besoins, il est préférable de contacter des artisans situés dans votre région. D'une part, vous bénéficierez d'une intervention rapide en cas d'urgence puisque le temps de trajet sera moins long que si vous aviez fait appel à des pros en-dehors de votre région. D'autre part, vous réaliserez des économies sur les frais de déplacement qui peuvent s'avérer assez coûteux. Cela dit, le prix de l'intervention d'un vitrier dépendra de nombrux facteurs, tels que la complexité de l'intervention ou la nature de la prestation. Évidemment, la pose d'une nouvelle baie vitrée vous reviendra plus cher que le remplacement d'une simple fenêtre. Si une vitre est difficile d'accès, par exemple au deuxième étage, cela sera également différent d'une fenêtre au rez-de-chaussée. Naturellement, le type de vitrage entrera lui aussi en ligne de compte. Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter un ou plusieurs vitriers dans la région de Liège pour obtenir des devis gratuits et choisir celui qui vous conviendra le mieux.

En effet, ce n'est qu'en faisant appel à un pro en vitrerie que vous vous assurerez de créer un espace entièrement sur mesure. Une cloison vitrée sera par exemple idéale pour une pièce tout en longueur, équipée d'une seule fenêtre à l'une de ses extrémités. Choisir une vitre plutôt qu'une cloison pleine permettra de séparer la pièce en différents espaces distincts sans les assombrir. Vous possédez de grandes baies vitrées exposées plein sud ? Peut-être envisagez-vous la pose d'un verre à contrôle solaire ? Ce verre a l'avantage de laisser passer la lumière naturelle tout en retenant une partie de la chaleur du soleil à l'extérieur. N'hésitez pas à prendre contact avec un vitrier de votre province. En connaissant les détails de votre projet, il pourra plus facilement vous aiguiller sur sa faisabilité en respectant vos demandes au maximum.

Lutter contre les perturbations acoustiques

Vous habitez en ville et subissez le bruit environnant ? Afin d’éviter les nuisances sonores, sachez qu’il existe du double vitrage comportant du verre feuilleté à isolation acoustique. En plus de diminuer les bruits environnants, il vous offre une protection supplémentaire en réduisant les risques de coupure en cas de bris. De façon générale, il est conseillé d’opter pour un double vitrage 10/6/4 (agrémenté du feuilletage acoustique). Notez, en outre, que plus la valeur Rw sera élevée, meilleure sera la performance acoustique de la fenêtre.

Autres vitriers à Liège

Vous cherchez un autre vitrier à Liège ? Découvrez notre sélection d'autres professionnels actifs dans la région. N'oubliez pas que chaque entreprise de vitrage exerce des spécialités, qu'il s'agisse de la fabrication de vitre sur mesure, double ou triple vitrage ou du remplacement de vitre cassée en urgence.

Il ne suffit pas d'investir dans des vitres de qualité pour être protégé des ponts thermiques et problèmes d'isolation acoustique, il vous faut également des encadrements de fenêtres performants. De plus, sachez que les doubles ou triples vitrages demandent forcément un profilé adapté. Contactez des revendeurs et des installateurs de confiance, qui s'occuperont de vos profilés en bois, en alu ou en PVC afin de s'assurer qu'ils répondent à vos critères d'étanchéité.

Fenêtres sécurisées à Liège et alentours

Vous avez été cambriolé ? Votre fenêtre a été cassée et/ou votre porte forcée ? Commencez par faire remplacer vos vitrages par d'autres plus solides, par exemple le verre trempé. Ensuite, vous pourrez contacter des bons serruriers actifs en région liégeoise. Ceux-ci interviennent rapidement pour assurer la sécurisation de votre habitation et réparer les dommages causés à la serrurerie et aux quincailleries. Si vous habitez la capitale, contactez plutôt un professionnel de la sécurisation de maison à Bruxelles pour s'occuper de poser une serrure plus solide, des verrous, etc.

Autres vitriers dans la région de Liège

Besoin d'un professionnel pour remplacer votre simple vitrage par du double ou triple vitrage ? Introduisez une demande de devis auprès de plusieurs sociétés spécialisées. Nous avons répertorié pour vous quelques adresses en province liégeoise qui sont réputées pour la qualité de leurs produits et des services qu'elles proposent.

Vitrerie Delvoie - Seraing : Depuis 90 ans, l'entreprise Delvoie s'occupe des installations et du remplacement de vos différentes vitres, portes en verre... dans la région de Liège. Spécialisés dans le double vitrage isolant, ces experts vous garantissent l'efficacité et la rapidité de toutes leurs interventions, grâce à un stock sans cesse élargi. Contactez également ces pros pour leur confier la pose de vos châssis et profiter d'un résultat à la hauteur de vos exigences. Tel : 04/336 22 97.