Pose et réparation de vitrage à Marche-en-Famenne

ETS GOOSSENS - Marche-en-Famenne

Vous cherchez un vitrier à Marche-en-Famenne ?

Les Etablissements Goossens vous garantissent un délai d'intervention rapide pour réparer vos carreaux cassés.

- installation et remplacement de vitres
- simples et doubles vitrages
- équipe qualifiée et professionnelle

Demandez dès maintenant votre devis gratuit.

Tel : 0485 / 58 58 36

MEILLEUR SERVICE - vitrier à Marche-en-Famenne

Les équipes professionnelles de Meilleur Service se déplacent à Marche-en-Famenne pour vos travaux de vitrages :

- installation
- réparation
- remplacement

Vous avez le choix entre du simple et double vitrage de qualité supérieure. Ils possèdent des propriétés reconnues d'isolation thermique et acoustique.

Tel : 0488 / 05 55 01

MIROITERIE MGM – Marche-en-Famenne

auvent en verre
Une nouvelle table en verre ? Une fenêtre cassée par accident ou à la suite d'une tentative d'effraction ? Faites part de vos demandes à cette entreprise. Les ouvriers disposent de l'expérience pour réaliser des produits de qualité.
Tel : 084 / 31 16 81

LA MAISON DU VERRE - Marche

rotonde vitrée
Depuis 15 ans, La Maison du Verre est spécialisée en fabrication et pose de verres et de miroirs.
- simple et double vitrage
- cloisons et garde-corps vitrés
Tel : 084 / 36 89 66

Vous gérez une entreprise de vitriers à Marche-en-Famenne ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Marche-en-Famenne et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Des produits naturels pour laver vos vitres

Si vous tenez à ce que vos vitres restent propres sans mettre à mal notre environnement, sachez que vous pouvez employer des produits naturels au lieu de produits chimiques. Ces méthodes écologiques ont en outre l'avantage d'être peu coûteuses, car vous posséderez souvent le nécessaire chez vous. Découvrez ci-dessous quelques recettes maison faciles à élaborer, pour un rendu toujours impeccable :

  • La première des recettes consiste à mélanger le jus d'un demi-citron avec de l'eau chaude (environ 400 ml). Versez ce liquide dans un vaporisateur et aspergez-en vos vitres. Frottez ensuite à l'aide de papier journal roulé en boule.
  • Solution miracle par excellence, le vinaigre blanc fonctionne aussi pour les vitres. Il faut préparer un mélange à base d'un tiers de vinaigre contre deux tiers d'eau chaude ou tiède. Frottez ensuite cette préparation sur une surface vitrée avec un papier journal ou une peau de chamois.
  • Un mélange de savon de Marseille et de blanc de Meudon dilué dans de l'eau bouillante est aussi très efficace contre les traces. Pour éviter que quelques-unes ne résistent, il est conseillé de terminer en passant un coup de chiffon sec.
  • Vous pouvez également éviter d'accumuler les produits à la maison en nettoyant vos fenêtres et miroirs à l'aide d'un liquide vaisselle. Celui-ci fera briller vos parois. Afin de ne pas laisser de traces lors du rinçage à l'eau, munissez-vous d'une raclette.
  • Enfin, si vous souhaitez vous prémunir de la buée, appliquez de la glycérine à l'aide d'un bas collant en nylon que vous n'utilisez plus.

N'oubliez pas de choisir des peaux de chamois, des chiffons en microfibres, du papier journal, des bas en nylon pour appliquer tous ces produits. Pour plus de conseils, n'hésitez pas à demander à un vitrier professionnel comment entretenir des vitres à la perfection.

Information publiée sur la page Vitriers Belgique / Marche-en-Famenne.

Plus de renseignements sur ces vitriers

Grâce à leur savoir-faire, les vitriers sont les professionnels à contacter si vous voulez changer votre vitre (pour cause de bris de verre, de cambriolage, de rénovation). Remplacer le vitrage par un plus performant est l'une des actions de base pour améliorer son isolation. Ces spécialistes peuvent également installer pour vous des fenêtre spéciales (grande taille, sans tain, auto-nettoyantes, etc.).

Ces vitriers se déplacent à Marche-en-Famenne, Durbuy, Erezée, Gouvy, Vielsalm, Manhay, Nassogne, Rendeux, Houffalize, Tellin, Tenneville, Wellin, Libin, Saint-Hubert, Bastogne, Bertogne et Sainte-Ode.

Vous souhaitez installer des fenêtres à haute sécurité afin d’être protégé des accidents et des cambriolages, mais vous ne savez pas quel type de vitrage choisir ? Le verre trempé fournit une grande résistance contre les coups, car il a été soumis à une forte chaleur. Une fois cette opération effectuée, il ne peut plus être découpé. Le feuilleté est composé de plusieurs vitres entre lesquelles se trouve une matière synthétique. Ainsi, il se brise, mais ne se transperce pas.

Les prestations assurées par ces professionnels

Le vitrier est un spécialiste du verre qui intervient dans de nombreuses situations. Vous pouvez notamment faire appel à lui pour : 

  • installer de nouveaux vitrages
  • améliorer l'isolation de votre logement
  • réparer une fenêtre fissurée ou cassée
  • créer des cloisons, vitrines et parois vitrées
  • concevoir des meubles et objets en verre : escalier, table, vase, miroir...