Sélection de vitriers et miroitiers situés à Mons
MEILLEUR SERVICE - Mons
L'entreprise Meilleur Service est à votre service à Mons pour l'installation, le remplacement et le dépannage de vos vitres, vérandas, pare-brises...
- prestations rapides
- tous vitrages : double, triple...
- tarifs concurrentiels
- équipe de vitriers soigneuse et expérimentée
Tel : 0488 / 05 55 01
GLASS DESIGN - Votre vitrier d'expérience
Découvrez dans un vaste showroom de nombreuses réalisations haut de gamme fabriquées dans du verre de qualité, tant solide qu'élégant.
Faites également appel à ces vitriers pour tout dépannage en urgence 7j/7 et 24h/24.
Tel : 0499 / 90 31 90
ETS GOOSSENS - vitrier à Mons
- pose de simple et double vitrage
- rapidité et efficacité
- devis gratuit
Une équipe de vitriers professionnels vous assure un service d'excellente qualité à un prix avantageux.
Tel : 0488 / 05 55 01
A. ANRIGLASS - Mons
- travail soigné jusqu'aux finitions
- excellent rapport qualité/prix
- services aux particuliers, commerces et entreprises
Tel : 071 / 37 67 65 ou 0498 / 57 55 50
Vous gérez une entreprise de vitrerie à Mons ?
Le verre trempé : quelle utilité ?
De nos jours, on retrouve le verre partout dans la maion : cloisons, portes coulissantes ou garde-corps design, les possibilités ne manquent pas. Il laisse passer la lumière, ce qui constitue probablement son atout principal et joue pour beaucoup dans l'ambiance épurée qu'il confère aux espaces où il est installé. Le verre se décline également en toute une série d'objets décoratifs : poignées d'armoires, tables basses, pilier de lampe, étagères, etc. qui peuvent être conçus sur mesure par votre artisan vitrier.
Toutefois, si votre foyer compte des jeunes enfants et/ou des animaux de compagnie, le verre peut vous sembler dangereux. Et vous avez raison car, en cas de bris de verre, le risque de coupures et autres blessures est bien réel. Pour vous éviter tout tracas, demandez à un vitrier de poser du verre trempé. Après avoir subi un traitement lors de sa conception, celui-ci est 5 fois plus solide que son homologue classique. Autre avantage non négligeable : en cas d'accident, le verre se brise en de petits morceaux non coupants.
Une dernière chose : ce matériau est relativement coûteux. Mais bonne nouvelle ! Il existe une alternative : le polycarbonate, qui s'avère 3 à 4 fois moins cher. Il s'agit-là d'une matière synthétique, un polymère très proche du verre en apparence mais lui aussi plus résistant aux chocs que le simple vitrage. Très léger, il offre de nombreuses possibilités, même pour du mobilier extérieur qui ne souffrira pas en cas d'intempéries.
Information publiée le 10 novembre 2020 sur la page Vitriers Belgique / Mons.